Le président Abdelaziz Bouteflika a mis en garde, ce mardi, contre toute tentative de porter atteinte à l’intégrité de l’armée nationale populaire. Un contrecoup, qui va enfin mettre fin aux conflits qui salissent l’image de l’Algérie à l’étranger et aussi mettre au pied du mur la ‘’presse people’’ qui a fait d’un conflit personnel une surenchère à la veille de la présidentielle.
LE PRESIDENT A MIS EN GARDE CONTRE TOUTE TENTATIVE DE PORTER ATTEINTE A L’ANP : Bouteflika met fin à la surenchère de la presse people
Dans un message rendu public par l’agence APS , le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a déclaré : « Nous sommes certes habitués à des dépassements émanant de certains milieux à l’approche de chaque échéance mais, cette fois-ci, l’acharnement a pris une ampleur telle que notre pays n’a jamais connue depuis l’indépendance, allant jusqu’à tenter de porter atteinte à l’unité de l’Armée nationale populaire ainsi qu’à la stabilité du pays et à son image dans le concert des nations ». Le chef de l’Etat a ajouté aussi : « Nul n’est en droit, quelles que soient ses responsabilités, de s’en prendre à l’Armée nationale populaire ni aux autres institutions constitutionnelles du pays ». Cette réplique intervient suite aux déclarations du SG du FLN, Amar Saadani, portées sur le directeur du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), le général de corps d’armée Mohamed Medienne et qui ont été suivies par des attaques excessives de l’ex journaliste, Hicham Aboud contre Said Bouteflika, le frère cadet du président de la République. Enfin, l’intervention du président de la République en ce moment où l’Armée et l’Algérie se trouvent en deuil à la suite du crash de l’avion militaire qui a fait 77 morts en majorité des militaires, va mettre fin aux conflits, dont la ‘’presse people’’ en a trouvé le moyen pour assurer sa survie, en ne traitant de l’actualité que la vie privée des personnes publiques.
Riad