Bouteflika inhumé en présence de Tebboune et autres cadres de l’État

Bouteflika inhumé en présence de Tebboune et autres cadres de l’État

Décédé le vendredi dernier à la résidence de l’État de Zeralda, où il séjournait ces dernières années, l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika est enterré ce dimanche 19 septembre 2021 au cimetière d’El Alia.

L’ancien président, décédé à l’âge de 84 ans, vient donc d’être inhumé ce dimanche après-midi au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia (Alger).

La cérémonie d’enterrement a été marquée par la présence du président de la République Abdelmadjid Tebboune, des membres du gouvernement ainsi que des hauts responsables de l’État et les membres de la famille du défunt.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a prononcé, à cette occasion, une oraison funèbre, avant la mise en terre de la dépouille.

Pour rappel, l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est mort vendredi 17 septembre à l’âge de 84 ans. Suite de quoi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé samedi la mise en berne du drapeau national à travers le territoire national, pendant trois jours.

L’hommage de Lamamra

L’un des rares responsables algériens ayant rendu hommage au défunt, c’est le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra.

Dans un tweet, Lamamra indique que « le destin a voulu que la disparition d’Abdelaziz Bouteflika coïncide avec l’ouverture de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies ». Cette coïncidence selon Lamamra est là pour « nous rappeler » le « rôle important » et les « réussites diplomatiques » d’Abdelaziz Bouteflika.

Selon lui, Bouteflika a marqué la diplomatie « en présidant la 29e session ». Le chef de la diplomatie algérienne affirme que Abdelaziz Bouteflika est « maintenant devenu un pan de l’histoire de son peuple de la communauté internationale ».