Bouteflika en tournée à Alger lundi

Bouteflika en tournée à Alger lundi

Après avoir consacré tout le courant de la semaine dernière à l’activité diplomatique qui a été ponctuée par une visite de quatre jours à Alger du chef de l’Etat malien, le président Bouteflika va enchainer dès lundi avec les dossiers de politique interne.

Le premier magistrat du pays commencera d’abord par une visite sur le terrain. Pour cette fois, le président de la République a choisi de passer en revue les grands chantiers en cours de réalisation dans la capitale. Comme cela est de coutume depuis son arrivée au pouvoir en 1999, Abdelaziz Bouteflika ponctuera sa sortie par des inaugurations d’infrastructures réceptionnées.



Bien entendu, la plus attendue de toutes est l’inauguration du fameux métro d’Alger que la population attend avec impatience depuis près maintenant près…de 30 ans.

C’est ainsi qu’après avoir inauguré le nouveau centre international des conférences qui est situé à « Club des pins 2 » sur la cote Ouest d’Alger et posé la première pierre de la Mosquée d’Alger (Djamaâ El Djazaïr) se trouvant à Mouhamadia, le chef de l’Etat inspectera le Centre de contrôle du métro qui, comme son nom l’indique, aura à veiller à la fiabilité du métro d’Alger actuellement en cours d’expérimentation.

Après cela, suite logique, Abdelaziz Bouteflika prendra le métro de Oued Kniss (Station des Fusillés) et cela jusqu’au terminus, soit la Grande Poste à Alger-centre. A préciser que ce nouveau moyen de locomotion devrait être ouvert au public avant la fin de l’année en cours.

Ensuite, le président de la République fera un crochet par le quartier des Annassers pour procéder à l’inauguration de l’imposant nouveau siège du ministère des Affaires étrangères. Un siège que les services du département dirigé par Mourad Medelci occupent depuis le mois d’avril dernier.