«Boutef you are fired»: La communauté algérienne de Philadelphie proteste contre le système en place

«Boutef you are fired»: La communauté algérienne de Philadelphie proteste contre le système en place

La communauté algérienne de Philadelphie dans l’Etat de Pennsylvanie, sur la Côte-Est des Etats-Unis d’Amérique, a organisé avant-hier un rassemblement pour réclamer le départ de Bouteflika et le changement du système en place.

Le sit-in a eu lieu au niveau du City Hall (mairie de la ville de Philadelphie). Des jeunes, drapeaux à la main, scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place et criaient leur ras-le-bol . D’autres manifestants sont venus en famille et ont eux aussi dénoncé le « staff indésirable » qui complote pour garder l’Algérie prisonnière de ses manigances et de ses diableries.

L’hymne national algérien, entre autres chants patriotiques, a été chanté de façon solennelle et majestueuse par cette foule qui, bravant l’éloignement, a joint sa voix à celles de tous les autres Algériens en Algérie et partout dans le monde. Le tableau était tout simplement magnifique et émouvant, à donner la chair de poule.

Pour les protestataires algériens de « Philly » comme ils se plaisent à l’appeler, lecombat n’est pas fini : « Nous sommes, nous aussi, les enfants de l’Algérie ! Nous resterons unis pour le meilleur et pour le pire ! ‘’Khawa, khawa’’ jusqu’à la gloire ! »

M. L.