Boutarfa : « Le baril de pétrole sur la voie des 60 dollars »

Boutarfa : « Le baril de pétrole sur la voie des 60 dollars »

Le ministre de l’Energie Noureddine Boutarfa,a tenu à rassurer que l’organisation des pays exportateurs de pétrole respectent les quotas de production ,dévoilant que l’organisation détient ,désormais des mécanismes de contrôle qui tacheront à ce que les pays producteurs s’engagent à respecter le nouveau système de quotas.

Dans le cadre de la tenue de la 6e commission mixte algéro-allemande,le premier responsable du secteur énergétique ,a dévoilé que le baril pourrait atteindre les 60 dollars d’ici la fin de l’année.

Selon la même source, les pays producteurs du pétrole devront se réunir durant l’année en cours pour décider du sort de l’accord de 30 novembre dernier. Les prix du pétrole ont connu une hausse depuis la signature, le 30 novembre dernier suite à l’accord de réduction de la production du pétrole, les cours avaient dépassé le seuil de 50 dollars.

S’agissant des énergies renouvelables, M.Boutarfa a invité les entreprises allemandes à investir en Algérie et à répondre à l’appel à manifestations d’intérêts que le secteur de l’énergie lancera incessamment en vue de réaliser le projet 4 000 MW en solaires photovoltaïques.