Bousculade lors de l’opération de vente des billets de Algérie-Maroc : Plus de quarante blessés à déplorer

Bousculade lors de l’opération de vente des billets de Algérie-Maroc : Plus de quarante blessés à déplorer

La vente des billets pour la rencontre de dimanche entre l’Algérie et le Maroc a débuté hier au niveau du stade du 19 Mai 56.

Comme il fallait s’y attendre, des milliers de supporters avaient pris d’assaut les guichets du stade dès les premières heures de la matinée, dans l’espoir de décrocher le fameux sésame leur permettant d’assister au big-derby maghrébin de ce dimanche. Seulement, l’opération de vente des billets s’est déroulée dans une grande anarchie.

C’était, la grande pagaille. Face à un tel afflux, quelque 40.000 supporters, les agents de l’Opox du 19 Mai 56 avaient du mal à contrôler la situation et à assurer correctement cette opération. Il faut dire aussi que l’attitude de certains malintentionnés qui voulaient s’approprier toutes les places afin de les revendre au marché noir n’a pas arrangé les choses.

Cela n’a évidemment pas été sans provoquer quelques bousculades et des débordements devant les guichets avec jets de pierres qui ont fait des blessés parmi les supporteurs (on parle de 47 blessés dont deux policiers). Ce qui a contraint les services de sécurité à interrompre cette opération alors que 14.000 billets avaient été écoulés jusque-là, avant que celle-ci reprenne quelques instants plus tard une fois le calme revenu et aussi face a l’insistance des supporters.

Il faut souligner que les personnes blessées ont été prises en charge par les agents de la protection civile présents sur place, qui leur ont prodigué les premiers soins. « Je demande à nos supporters de garder leur calme et surtout faire preuve de civisme. C’est inutile d’agir ainsi. Je leur dis de ne pas s’inquiéter. Chaque supporter aura son billet pour pouvoir aller au stade dimanche prochain », a rassuré le directeur de l’Opow du 19 Mai 1956, Hamdi Lachichi. L’opération de vente des billets devait se poursuivre hier jusqu’à 18h00. Le stade du 19 Mai 1956 est l’unique point de vente réservé par les autorités locales à cette occasion, rappelle-t-on. 45.000 billets ont été mis en vente à 200 dinars l’unité. Au total, ce sont 51.000 supporters, dont 3000 Marocains qui sont attendus dimanche prochain, dans les travées du stade du 19 Mai 56 dont la capacité est de 58.800 places.