La cellule de crise mise en place au niveau du ministère des Affaires étrangères est toujours « mobilisée » pour suivre l’évolution de la situation à Mina, a souligné vendredi le ministère dans un communiqué.
« La cellule de crise mise en place au niveau au niveau du ministère des Affaires étrangères est toujours mobilisée pour suivre l’évolution de la situation à Mina et à répondre aux demandes d’informations émanant des familles de Hadjs algériens », a indiqué le ministère.
La même source a rappelé que la cellule de crise « travaille en étroite collaboration avec la cellule installée au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs », précisant que « l’ensemble des moyens sont mis en œuvre pour recueillir toute information utile à communiquer aux familles »
Le ministère a précisé également que « la cellule de crise est en contact permanent avec le Consul général et les responsables de la Baatha algérienne déployés sur l’ensemble des sites.
« Le travail de nos équipes sur place se poursuit de manière coordonnée, malgré les conditions de travail difficiles sur place compte tenu tant de l’ampleur de la catastrophe que la complexité des opérations de secours qui a obligé les autorités saoudiennes à faire appel à l’assistance des structures hospitalières loin des lieux du drame », a souligné le MAE.
Le ministère a, en outre, réaffirmé que « La cellule de crise continue de suivre le travail des équipes algériennes et ne manquera pas d’informer mes familles des Hadjis sur l’évolution de la situation ».