En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 15 698 (actions) au mois de juillet à 2705 au mois d’août, soit une baisse de l’ordre de 82,76%.
L’activité du parquet de la bourse d’Alger, pour le mois de juillet, a enregistré une hausse par rapport au mois de juin où le montant global des transactions s’était inscrit à 14 833 710, soit une hausse de l’ordre de 82,31% par rapport au mois de juin, où il a été observé une valeur transigée globale de
8 136 750 DA.
Pour ce qui est du volume transigé global, il est passé de 9173 (action) au mois de juin à 15 698 au mois de juillet, soit une hausse de l’ordre de 71,13%.
La bourse d’Alger a vu cette année l’introduction du laboratoire Biopharm et de la Société des ciments de Aïn-Kebira (SCAEK).
Huit entreprises publiques devaient opter pour l’ouverture ou l’augmentation de leur capital social, notamment à travers la Bourse.
Il s’agit de trois cimenteries publiques relevant du groupe GICA, dont celle d’Aïn Kbira, du Crédit populaire d’Algérie (CPA), de la compagnie d’assurance Caar, de Cosider Carrières (filiale du groupe public Cosider), de l’entreprise Hydro-aménagement et de l’opérateur historique de téléphonie mobile Mobilis. Avec l’arrivée de ces entreprises, la capitalisation de la Bourse d’Alger devra atteindre l’équivalent de 10 milliards de dollars.