Djebbour meilleur buteur du championnat avec Cissé
Le grand derby d’Athènes entre AEK et Panathinaïkos a été remporté hier par le club de Rafik Djebbour 1-0. C’est même l’attaquant international algérien qui a inscrit l’unique but du match dès la 4’.
En effet, sur un long centre, un défenseur du Panathinaïkos s’est loupé dans l’interception du ballon de la tête, ce dont a profité Djebbour pour battre le gardien de but adverse de près d’un tir croisé du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, malgré le retour en catastrophe du défenseur français Jean-Alain Boumsong.
AEK revient dans la course au titre
Du coup, AEK revient à un point de son adversaire du jour, occupant toujours la troisième place de la Super League grecque, et se voit ainsi relancé dans la course au titre, bien que le leader, Olimpiacos, possède cinq points d’avance après avoir battu Aris Salonique un peu plus tôt dans la journée. Cette victoire, très importante au plan psychologique, va certainement relancer AEK même en Europa League.
Djebbour meilleur buteur du championnat avec Cissé
En ayant inscrit le but du match, Rafik Djebbour rejoint, avec 5 buts au total, l’attaquant de Panathinaïkos, le Français Djibril Cissé, en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat grec, muet durant le match d’hier. Cela confirme bien la force et l’efficacité de l’attaquant algérien. Le fait qu’il ait relégué le buteur de AEK de la saison passé, Ismael Blanco, au banc des remplaçants est très révélateur de son regain de forme. D’ailleurs, il a joué l’intégralité du match hier soir.