Recruté pour donner plus de jus à l’attaque en manque de réalisme la saison passée, le jeune attaquant promet encore plus de belles choses à l’avenir, lui qui est venu pour marquer son passage et franchir un nouveau palier dans sa carrière.
– Vous êtes à votre 4e but durant les quatre matches amicaux que vous avez disputés, c’est une belle performance qui vous met certainement en confiance ?
– J’espère que ça va durer et que je pourrai rééditer les mêmes performances et pourquoi pas mieux. J’ai toujours eu confiance en moi, et je ne me focalise que sur mon travail. Je suis là pour marquer des buts, et j’essaye de ne pas rater les occasions qui se présentent à moi dans un match.
– Après quelques passages timides à l’USMH et la JSK, vous êtes au CRB pour donner une nouvelle impulsion à votre carrière…
– Le CRB n’est pas à présenter et je suis très heureux d’avoir opté pour ce club prestigieux. Je sais qu’il faudra être à la hauteur de la confiance de la direction, du staff et des supporters, je vais tout faire pour honorer mes engagements et gagner ma place dans l’échiquier du coach. Je veux donner un nouvel élan à ma carrière et les expériences que j’ai engrangées me serviront pour y parvenir.
– Depuis la reprise des entraînements, certains joueurs se plaignent de la charge de travail imposée par le staff, notamment en ce mois de jeûne, comment la gérez-vous de votre côté ?
– Ce n’est pas un souci jusqu’à présent et je ne ressens pas la fatigue. Je travaille normalement et me donne toujours à fond. Certes, les premiers jours ont été difficiles à gérer physiquement, mais maintenant que la moitié du Ramadhan est consommée, on s’est adapté.
– Et comment trouvez-vous la méthode du coach argentin ?
– On ira loin avec lui, c’est un entraîneur qui sait ce qu’il fait. Je ne peux pas vous dire grand-chose sur lui, mais depuis qu’on travaille avec lui, on sent les choses évoluer autour de nous.
– Les objectifs du club ne sont pas encore tracés, mais vous avez certainement des ambitions de contribuer à réaliser un parcours honorable et jouer, pourquoi pas, les premiers rôles avec cette équipe ?
– Le CRB reste toujours sur le devant de la scène, et jouer les premiers rôles est un objectif de toujours. Je veux évidemment m’imposer au sein de l’équipe, mais pas au détriment de l’équipe, et si tout le monde se serre les coudes pour les mêmes objectifs, on a les moyens d’aller loin.
– Le titre de meilleur buteur vous intéresse ?
– Pourquoi pas, je sais que j’en suis capable si je trouve les moyens pour le faire.
– Vous aurez encore à disputer plusieurs matches amicaux, pensez-vous que l’équipe se soude au fur et à mesure ?
– On travaille sérieusement pour respecter les consignes de l’entraîneur, et l’évolution du groupe se fait sentir chaque jour. Certes, on axe beaucoup plus notre travail sur le volet physique, mais chaque chose en son temps et l’équipe aura son mot à dire la saison prochaine.
– Pensez-vous être prêt pour le début de la compétition ?
– Je ne saurai vous le dire, mais on fera tout pour l’être.
– Un dernier mot…
– Merci à tous les supporters et l’entourage du club qui m’ont vraiment facilité l’intégration. Je me sens chez moi, et je ferai tout pour ne pas décevoir les miens, en promettant de les faire vibrer très souvent la saison prochaine.