Bounedjah «Je sais que je serai attendu, et je ferai tout pour donner raison au coach»

Bounedjah «Je sais que je serai attendu, et je ferai tout pour donner raison au coach»
bounedjah-je-sais-que-je-serai-attendu-et-je-ferai-tout-pour-donner-raison-au-coach.jpg

Retenu officiellement pour le prochain stage de l’EN,  Baghdâd Bounedjah, qui fait parler la  poudre en Tunisie, est enfin convoqué en sélection. L’Algérien de l’Etoile de Tunis est animé d’une grande volonté à prouver que sa présence parmi ce groupe des Verts n’est pas le fruit du hasard.

Baghdâd, c’est fait, vous êtes désormais retenu pour le prochain stage, une réaction…



Je suis très ému, ça fait plaisir de recevoir l’appel du coach national. C’est une convocation que j’ai longtemps attendue. Hamdoulillah, maintenant j’ai envie de prouver que cette sélection n’est pas le fruit du hasard.

Comment l’avez-vous reçu cette convocation ?

Avec beaucoup de fierté, représenter le pays est un grand honneur pour moi et pour ma famille. Je sais que maintenant ma mission est devenue plus ardue, car je dois prouver que le coach ne s’est pas trompé sur ma sélection. Après, ce n’est surtout pas une fin en soi. Il ne faut pas que ça soit ainsi, sinon je perdrai ma concentration, je ne m’affole pas.

Vous avez marqué 7 buts jusque-là, quelles sont vos ambitions cette année avec l’Etoile ?

Je suis sur de bonnes bases comparativement à la saison écoulée. L’année dernière, j’ai terminé avec 15 buts marqués, l’objectif de cet exercice est de faire mieux, inch’allah.

Vous avez été retenu par Halilhodzic mais depuis, vous n’avez revu la sélection, une revanche à prendre…

Non, pas du tout, je suis là au service de l’équipe. Si je commence à penser perso, je vais passer à côté. Je veux contribuer au redressement entamé par l’actuel coach.

Êtes-vous prêt à prendre votre place lors des deux matchs face à l’Ethiopie et le Mali ?

Hamdoulillah, je me sens bien, physiquement tout va pour le mieux, et la réussite est là, j’espère avoir une chance de prouver. Si le coach décide de me faire confiance, je ferai tout pour ne pas le décevoir. Je donnerai tout, en tout cas.

Comment vos dirigeants de l’Etoile ont reçu cette convocation ?

Ils étaient tous contents pour moi. Le coach Benzarti est pour beaucoup, il n’a pas cessé de m’encourager et pousser à donner le meilleur de moi-même.

Ziyad Al Jaziri est un grand attaquant, vous donne-t-il des conseils de temps à autre ?

Bien sûr, Al Jaziri est un grand professionnel, c’est un ex-champion d’Afrique et un grand buteur. Il conseille tout le monde et ses consignes sont judicieuses, notamment pour l’attaquant que je suis.