Malgré une prestation catastrophique de l’EN avant-hier, Baghdad Bounedjah se veut tout de même rassurant et assure que le match retour face à ces mêmes Tanzaniens, qui est prévu demain soir, ne ressemblera en rien à celui disputé samedi à Dar Es Salam. Entretien !
L’Algérie l’a échappée belle aujourd’hui en décrochant miraculeusement le match nul. Votre commentaire ?
C’est vrai que nous avons eu beaucoup de difficultés durant ce match. L’adversaire était très entreprenant et nous a posé énormément de problèmes. On a loupé notre première période, mais en seconde mi-temps, l’équipe s’est quand même bien ressaisie.
On aurait pu prendre plus de deux buts, si les attaquants tanzaniens s’étaient montrés plus adroits devant les buts, non ?
Je viens de vous dire qu’en première période, nous étions passés complètement à côté. Dieu merci, on a pu revenir dans le match en seconde période et le résultat est là. On revient de ce déplacement avec un nul très satisfaisant. En somme, je dirais que chaque équipe a eu sa mi-temps et que personne ne méritait de perdre.
Comment expliquer le rendement très faible de la sélection, notamment durant cette première mi-temps justement ?
Il est clair que les conditions de jeu ne nous ont pas trop facilité la tâche. Il y avait une chaleur pas possible et le terrain était dans un état piteux. On n’arrivait pas à produire notre jeu et il nous fallait ainsi du temps pour s’adapter. Ajouter à cela les absences qui ont pénalisé l’équipe.
Heureusement que Slimani était là, non ?
Evidemment. Sincèrement, je suis très content pour Islam. C’est un excellent attaquant et un partenaire exemplaire. Il mérite et c’est la sélection qui en sort gagnante. J’espère qu’il ne s’arrêtera pas là.
Vous avez été incorporé à cinq minutes de la fin. Quel commentaire faites- vous sur votre prestation ?
J’ai essayé de marquer ce troisième but et mener l’équipe vers le succès, mais malheureusement, je n’ai pas eu assez de temps devant moi. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’estime que le plus important dans tout ça, c’est que l’équipe n’ait pas perdu.
Comment voyez-vous le match retour ?
C’est sûr que la Tanzanie ne viendra pas en victimes expiatoires à Blida. Elle a démontré sa valeur lors de ce match aller, mais à mon avis, les choses vont être totalement différentes. On jouera à domicile, dans des conditions de jeu idéales et avec l’appui de nos supporters, la victoire ne nous échappera pas inch’Allah.