Six terroriste de l’ex-GSPC, l’organisation terroriste que dirige l’émir Droukdel, alias Abou Moussâab Abdelouadoud, ont été neutralisés au cours de l’opération de ratissage enclenchée depuis près d’une semaine par les forces combinées de sécurité dans les maquis de Legata et Chouicha, dans la commune de Zemmouri, à une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, apprend-on de sources bien informées.
Cinq acolytes de Droukdel ont été mis hors d’état de nuire, dans la journée d’hier, tandis qu’un autre a été abattu avant-hier vers 18h. Les corps inanimés de ces sanguinaires ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Thénia pour les besoins d’identification. A l’issue de ce coup de filet, les forces de l’ANP ont récupéré plusieurs armes à feu de type kalachnikov. Ils ont également détruit plusieurs caches terroristes dans lesquelles des effets vestimentaires ont été trouvés.
Hier, à l’heure où nous mettions sous presse, les forces de sécurité poursuivaient encore la pression. Plusieurs endroits ont été bombardés et un vaste périmètre de la zone précitée a été encerclé. Cette opération a été enclenchée, il y a cinq jours, sur la base d’informations faisant état de mouvements suspects de plusieurs terroristes dans la région.
Le terroriste abattu vendredi a été, selon une source, identifié. Il s’agit de Bourai Adel, alias Soheib, originaire d’un village de Legata et âgé de 28 ans. Ce dernier avait rejoint les maquis en 2007 et activait dans les rangs de l’ex-GSPC avant de rallier les rangs de la sériat de Legata qui écume les massifs forestiers de cette région. Peu de temps après, il devient son émir, notamment suite à la neutralisation de plusieurs terroristes, ces dernières années, par les services de sécurité.
Ces éliminations interviennent près d’une semaine après l’incursion d’un groupe terroriste dans le village Ouled Ziane, où une femme et un jeune enfant, à bord d’un véhicule, avaient été blessés par ce groupe qui était à la recherche d’un ex-membre des GLD pour l’assassiner. Ce groupe terroriste avait confondu la voiture dudit ex-GLD avec celle dans laquelle se trouvaient les deux victimes.
Par M. Aït Ali