Un réseau de soutien aux groupes terroristes dans la région de Thénia a été mis hors circuit, avant-hier, par les services de sécurité, et ce, suite aux investigations enclenchées après l’élimination lundi de trois kamikazes par les forces de l’ANP à Thénia, apprend-on de sources bien informées.
Le réseau est composé, selon nos sources, de cinq individus originaires des villages Boudhar (Si Mustapha) et Ouled Ali (Thénia). Ils sont âgés de 23 à 35 ans et sont soupçonnés de soutien logistique aux groupes terroristes écumant le triangle Thénia-Si Mustapha-Zemmouri, activant sous la bannière de katibat Al Arkam. Ils sont suspectés également d’avoir des accointances avec les kamikazes éliminés lundi, qui tentaient de rallier Alger pour commettre des attentats.
Dans le cadre de l’enquête, en cours toujours, de double attentat kamikaze contre le siège du commissariat de Bordj Ménaïel, les services de sécurité ont arrêté, récemment, deux individus suspectés d’avoir orchestré, avec les kamikazes, le double attentat ayant coûté la vie à deux personnes dont un policier et un éboueur de l’APC et une quinzaine de blessés. Par ailleurs, deux autres individus soupçonnés d’appartenance à un groupe de soutien aux terroristes ont été arrêtés par les services de sécurité dans la localité de Dellys.
Les services de sécurité dont la Gendarmerie nationale ont multiplié et renforcé ces derniers jours les points de contrôle au niveau des barrages de sécurité, notamment sur la RN12 où plusieurs attentats à la bombe avaient été commis, dont le dernier en date celui perpétré une semaine après le double attentat de Bordj Ménaïel au lieudit La Capère, peu de temps avant le passage d’une patrouille des services de sécurité.
M. A. A