Les forces de l’ANP se sont redéployées hier dans les maquis d’Ammal, à 20 km au sud de Boumerdès. D’importants périmètres ont été bombardés à l’artillerie lourde dans l’après-midi d’avant-hier.
Cette importante opération aurait été menée sur la base d’informations soutirées aux personnes arrêtées au début de la semaine écoulée dans les localités de Si Mustapha et cap Djinet pour leurs accointances avec les groupes terroristes sévissant dans la région. Hier encore, les troupes de l’ANP ont concentré leurs tirs sur les maquis de Tiza et Souhane, sur les hauteurs d’Ammal.
Ces maquis qui servent de zone de repli traditionnelle pour les éléments de katibet El Arkam ont été intensément pilonnés ces deux derniers jours, apprend-on de sources locales. D’autres informations indiquent que les militaires s’apprêtent à passer au peigne fin tous les coins sensibles de la région, connue pour être l’une des plus importantes zones de repli pour les groupes armés du GSPC.
D’autres troupes de l’ANP se sont redéployées également dans les massifs forestiers de Boudhar, à 2 km de Si Mustapha. Trois bombes artisanales y ont été désamorcées.Ces opérations interviennent une semaine après l’attentat qui a ciblé le patriote D. M., qui a succombé à ses blessures samedi dernier à l’hôpital de Aïn Naâdja.