Boumerdès,Deux bombes désamorcées par les forces de sécurité

Boumerdès,Deux bombes désamorcées par les forces de sécurité

Moins d’une semaine après le désamorçage de deux bombes de fabrication artisanale par une patrouille de l’ANP sur la route de Djeouna près des Issers, les artificiers des forces de sécurité ont réussi, hier, à mettre hors circuit deux autres engins meurtriers à Hai Ellouz dans la localité de Thénia, à une dizaine de kilomètres à l’est de Boumerdès, apprend-on de sources sûres.

Les deux engins explosifs ont été dissimulés sous terre aux abords de la RN5 et, selon toute vraisemblance, y ont été posés afin de cibler les forces de sécurité qui empruntent souvent cet important axe routier qui relie Alger à l’est du pays. Elles auraient été posées par des terroristes affiliés à katibat Al Arkam qui sévit depuis plusieurs années dans la région et qui a commis plusieurs attentats à la bombe dont celui perpétré au mois de Ramadhan contre une patrouille de la Gendarmerie nationale.

L’attentat n’avait pas fait de victimes. En avril dernier, les terroristes de la même katibat avaient ciblé une patrouille des services de sécurité sur le même axe en blessant un policier et un civil. Rappelons également que l’explosion d’une bombe artisanale avait ciblé, l’année écoulée, le cortège ministériel qui transportait un haut responsable du ministère de l’Intérieur, sur la RN5 à hauteur de Thénia. Ces attentats ont provoqué, par ailleurs, d’énormes embouteillages et bouchons au niveau de cet axe routier.

M. A. A.