Boumerdes : vers la consolidation du portefeuille foncier destiné à l investissement

Boumerdes : vers la consolidation du portefeuille foncier destiné à l investissement
boumerdes-vers-la-consolidation-du-portefeuille-foncier-destine-a-l-investissement.jpg

Le portefeuille foncier destiné à l’investissement dans la wilaya de Boumerdes fera l’objet, prochainement, d’une consolidation par la création d’une nouvelle zone industrielle et l’extension du potentiel foncier de neuf (9) zones d’activités, a assuré jeudi le wali.

En faisant cette annonce lors d’une rencontre du Comité d’aide à la localisation, la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (Calpiref) avec des opérateurs économiques, M. Kamel Abbès a mis en exergue la nécessité d’ »accompagner les porteurs de projets dans toutes les phases de concrétisation de leurs investissements, en levant notamment les obstacles se dressant sur leur voie et en leur accordant toutes les facilités nécessitées par la réalisation de leurs projets dans les meilleurs délais ». Au titre de l’accès au foncier, le wali a fait état d’un projet de création d’une nouvelle zone d’activités dans la commune de Larbaatache, d’une superficie de 137 hectares. Ce projet s’insère dans le cadre d’un programme national portant réalisation de 39 zones industrielles.



L’autre action de consolidation du foncier destiné à l’investissement dans la wilaya consiste, selon M. Abbès, en l’extension future du potentiel foncier de neuf zones d’activités, implantées à travers les localités de Keddara, Ouled Moussa, Hammadi, Corso, Chabet El Ameur, Beni Amrane, Sidi Daoud, Ben Choud et Naciria.

Le bilan du Calpiref, présenté en la circonstance par son président, M. Hammadi Madani, fait cas de l’enregistrement, depuis janvier 2011 à ce jour, de 230 demandes d’investissement à travers le territoire de la wilaya. Le Calpiref a agréé 19 dossiers d’investissement sur les 26 étudiés, a-t-on précisé