Le tribunal criminel près la cour de Boumerdès a prononcé, hier, une peine de 20 ans d’emprisonnement ferme par contumace contre un terroriste activant dans la région de Baghlia et ses environs (est de Boumerdès). L’accusé, dit Abi Salama, actuellement en fuite, a été poursuivi pour “adhésion à groupe terroriste armé et mobilisation de personnes”.
Un deuxième accusé dans cette affaire, jugé en comparution, a écopé d’une peine d’une année de prison ferme pour “financement de groupes terroristes armés”, alors qu’un troisième a été condamné à une année de prison avec sursis pour “non dénonciation”. Selon l’arrêt de renvoi du tribunal, des informations sont parvenues aux services de sécurité de Baghlia pour signaler que le deuxième accusé dans cette affaire s’était lié, depuis sa sortie de prison, avec le terroriste Abi Salama, connu pour ses activités dans la région de Sidi-Ali-Bounab, près de Baghlia.
L’enquête des services de sécurité révéla, par la suite, que le mis en cause approvisionnait les groupes terroristes en nourriture et autres.
Il était notamment chargé d’approvisionner le terroriste en fuite, en nourriture, vêtements et médicaments, est-il précisé dans l’arrêt de renvoi.