BOUMERDÈS, Un lot d’armes datant de l’ère coloniale découvert à Dellys

BOUMERDÈS, Un lot d’armes datant de l’ère coloniale découvert à Dellys

stock-armes-libye-300x225.jpgUne dizaine d’armes à feu de type mitrailleuse Mat 49 et près de 30 grenades ont été découvertes, la semaine écoulée, dans un établissement scolaire de la commune de Dellys, à 55 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris de source bien informée.

Ces armes de guerre ont été retrouvées par les ouvriers d’une entreprise chargée des travaux d’étanchéité du lycée Ben M’hidi, ex-technicum de la ville. Selon notre source, les armes en question datent de l’époque coloniale.

Cette découverte a enclenché la polémique parmi les habitants de la région qui s’interrogent sur l’existence de telles armes dans un établissement scolaire et sur la date réelle de leur placement.

Les services de sécurité, alertés, se sont déplacés sur les lieux avec une équipe de déminage et d’artificiers spécialisés dans le désamorçage des bombes.

Ils ont récupéré le lot d’armes en question après avoir sécurisé le périmètre et lancé des recherches pour trouver éventuellement d’autres armes à feu.

M. A. A.