Un ex-garde communal, 37 ans, a été lâchement assassiné, dans la soirée de lundi, par un groupe terroriste au village Koudiet Larayes, commune de Légata, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.
La victime a été surprise vers 21h par deux terroristes, alors qu’il s’apprêtait à prendre un café en compagnie d’un groupe d’amis, a-t-on indiqué.
Criblée de balles d’arme automatique, la victime est morte sur le coup. Les assaillants ont vite pris la fuite vers une direction inconnue.
Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital de Bordj-Menaïel. Selon notre source, la victime a laissé trois enfants.
Il est à noter par ailleurs que l’opération de ratissage enclenchée par l’ANP dans les massifs montagneux du village Aït Saïd, dans la commune de Chaâbet El Ameur, à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, s’est poursuivie durant toute la journée d’hier.
Les militaires ont bombardé, au mortier, les poches suspectées d’abriter les hordes sanguinaires de toute la région. Comme ils ont quadrillé les massifs de la chaîne montagneuse allant jusqu’au village Ouled Ben Tafat.
Une opération similaire est en cours au niveau de Bouchakour, relevant de la commune des Issers. Jusqu’à hier soir, aucune information n’a filtré quant au bilan de ces opérations.
M. Z.