BOUMERDÈS, Un ancien patriote tué par un groupe armé à Si Mustapha

BOUMERDÈS, Un ancien patriote tué par un groupe armé à Si Mustapha

Un ancien patriote a été tué, en début de soirée de dimanche, près du village Hlaba relevant de la commune de Si Mustapha à une vingtaine de kilomètres à l’est de Boumerdès, apprend-on de sources locales. Cet ancien patriote, Rabah F., a été mitraillé par un groupe armé à quelques mètres de son domicile familial.

Ce lâche assassinat a plongé la localité dans l’émoi et la consternation et plusieurs citoyens se sont déplacés vers le domicile du défunt. Il a laissé derrière lui une femme et deux fillettes. Le défunt était estimé par tout le monde, selon un villageois. Il est l’un des premiers braves à avoir rallié les rangs des patriotes pour combattre la nébuleuse terroriste durant la décennie noire.

Cette commune a payé durant la décennie noire un lourd tribut et continue de le faire. Ces trois dernières années, la localité a été secouée par plusieurs actes terroristes. En 2011, la population de Si Mustapha était descendue dans la rue pour dénoncer la multiplication des attentats terroristes et réclamer l’amélioration de la situation sécuritaire. Une action de rue de grande envergure fut alors enclenchée suite à l’assassinat de trois personnes dont d’anciens gardes communaux en l’espace de quelques jours.

M. Aït Ali