Encore un autre dossier sulfureux qui s’ouvre au niveau de l’une des plus importantes directions exécutives de la wilaya de Boumerdès.
Nous avons, en effet, reçu, comme ce fut le cas d’autres confrères, une lettre électronique supposée écrite et envoyée par le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la Construction DUAC de Boumerdès Abderrahmane Alioua.
Cette lettre contient un grand nombre de griefs contre de hauts responsables au niveau régional ou national. Notre premier souci consistait à appeler, sur son mobile l’intéressé pour vérifier et confirmer cet envoi. Ce denier semblait être surpris par l’objet de cette demande. Il a donc démenti avoir écrit ou expédié cette lettre. «Mes lettres, je les envoie avec ma griffe au-dessus», nous dira-t-il.
Nous nous abstenons donc de citer les personnages mis en cause et les accusations proférées. Seulement, comme nous l’avons dit plus haut, cette lettre est truffée d’informations graves. Certaines sont plausibles ou vérifiables.
La lettre cite de façon nominative, des personnes haut placées. Plus important, il est indéniable que le rédacteur de cette plainte est au courant, dans le détail, de ce qui se passe au sein de cette direction et de son environnement administratif. Ces informations ne pouvaient donc émaner que d’une source à l’intérieur de la DUAC.
Cependant, comme Alioua a démenti l’envoi de cette lettre, le rédacteur anonyme, a donc commis un crime en usurpant l’identité d’un supposé expéditeur.
On peut avoir des reproches ou des commentaires à formuler à l’endroit de cette direction et de son premier responsable, mais ce procédé vil, relève de l’usage de faux et de l’usurpation de fonction et d’identité. C’est désormais un important dossier qui restera ouvert durant cet été à Boumerdès.