Boumerdès : Le premier espace commercial des produits surgelés inauguré à Corso

Boumerdès : Le premier espace commercial des produits surgelés inauguré à Corso

La première surface de vente des produits surgelés a été ouverte, avant-hier, au siège de l’entreprise Inalca à Corso. Elle a été inaugurée par l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Son Excellence Pasquale Ferrara, en présence des autorités locales.

« C’est la première surface du surgelé en Algérie », a déclaré le gérant de l’entreprise Inalca, Gianluca Cuarischi, lors de la cérémonie d’inauguration. Une multitude de variétés de produits surgelés y étaient exposés, notamment les poissons et les viandes dont la plupart sont importés d’Italie. La majorité des produits sont livrés par le groupe italien Crémonini, spécialisé dans la viande, lequel est entré en partenariat avec l’entreprise algérienne ex-Enafroid. « Nous avons ouvert cette surface dédiée aux produits surgelés pour répondre à la demande de la clientèle et lui offrir une immense variété en produits surgelés à prix compétitifs et abordables par tous les ménages », a indiqué le gérant d’Inalca. En ajoutant qu’en plus de la disponibilité de tous les produits, les prix et la traçabilité du produit sont affichés pour permettre aux clients de faire le choix et d’être à l’aise dans la surface. « Un grand parc et une aire de jeux pour enfants sont réalisés à l’entrée », a-t-il précisé, en annonçant la création, dans un proche avenir, d’une usine de fabrication de frites au sein de l’entreprise Inalca de Corso. Une autre surface de vente du surgelé sera ouverte prochainement au niveau de la wilaya de Béjaïa, a indiqué le responsable, qui a précisé que l’usine de la découpe et du conditionnement des viandes au niveau de Corso sera bientôt opérationnelle. Prenant la parole, l’ambassadeur Pasquale Ferrara a salué les bonnes relations entre l’Italie et l’Algérie, lesquelles facilitent la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment dans l’industrie et l’agroalimentaire dont Inalca est un exemple de réussite. « Nous encourageons les entreprises italiennes à investir en Algérie qui offre des opportunités importantes dans plusieurs domaines et cela dans l’intérêt des deux pays », dira-t-il, en évoquant le nouveau modèle économique de l’Algérie lequel est favorable à tisser des partenariats entre les entreprises des deux pays.

Il n’a pas omis de souligner la présence et l’accompagnement des autorités algériennes quant à la réussite des partenariats économiques comme l’exemple d’INACA de Corso.