Boumerdès / Lutte contre la criminalité : 258 individus dont 18 femmes arrêtés en mars

Boumerdès / Lutte contre la criminalité : 258 individus dont 18 femmes arrêtés en mars

Les éléments de la police ont appréhendé et traité, durant le mois de mars écoulé, 189 affaires criminelles dans lesquelles sont impliqués 258 individus. Parmi les accusés figurent 18 femmes, 5 mineurs et 3 étrangers, a-t-on appris d’une source de la Sûreté de wilaya. Ils sont accusés de plusieurs actes criminels relatifs aux agressions et violences sur autrui, crimes économiques, mœurs, cybercriminalité et drogue.

Il a été procédé à la mise sous mandat de dépôt de 31 individus, 2 sous contrôle judiciaire, 45 mis en citation directe et les autres ont vu leurs dossiers transmis à la justice. En matière de lutte contre les accidents de la route, les services de la police ont enregistré 14 accidents lesquels ont causé 1 mort et 14 blessés. Le bilan fait ressortir une baisse de 5 accidents et de 5 blessés par rapport au mois précédent.

Cette baisse est due entre autres aux nombreuses actions de sensibilisation effectuées par les policiers en direction des automobilistes, des écoliers, des collégiens, des lycéens, des stagiaires et des étudiants, a précisé la même source qui a ajouté qu’il a été procédé au retrait de 45 permis de conduire aux chauffeurs ayant commis des infractions au code de la route.

K. K.