Les redresseurs du FLN sont d’ores et déjà lancés dans les prochaines joutes électorales du printemps prochain. En effet, selon l’un des membres de ce mouvement, sept wilayas du pays préparent la liste des candidats aux élections. Ces déclarations ont été faites lors d’une rencontre organisée à Boumerdès avant-hier. A l’issue de ladite rencontre, les présents ont approuvé à l’unanimité la commission de wilaya chargée d’établir la liste des candidats redresseurs pour les prochaines élections.
L’orateur a déclaré que l’actuel SG du FLN se prépare avec des islamistes avec l’appui de certains pays du Golfe pour l’élection présidentielle de 2014. Pour ce faire, «l’actuel SG a préparé selon lui un terrain propice à sa cause, notamment en préparant un congrès et un comité central sur mesure et sans voix discordantes».
«Le SG du FLN Belkhadem s’est rallié avec des islamistes avec l’appui de certains pays du Golfe dans le seul objectif de s’emparer de la présidence de 2014, et ce, avant de préparer le terrain des prochaines élections», a-t-il déclaré. Il s’est insurgé contre les déclarations récentes de Belkhadem quand il disait que son parti aura 144 sièges aux prochaines élections. Ce qui est, selon l’orateur, contraire aux règles démocratiques.
Par ailleurs, il a précisé que plusieurs mouhafadhas dans plusieurs wilayas du pays, à l’exemple de Tizi Ouzou, Oran, Tlemcen, Batna, Blida et autres n’ont toujours pas de mouhafedh, et se désole de l’éloignement par le FLN des gens les plus démunis au profit des gens qui ont le pouvoir et l’argent.
M. A. A.