Les forces de l’ANP ont enclenché, depuis le début du week-end dernier, une vaste opération de ratissage dans les maquis surplombant les communes de Thénia et Ammal.
Des renforts militaires ont ainsi afflué durant toute la journée d’hier vers les massifs boisés, coincés entre les localités de Ammal et de Lakhdaria, où l’on soupçonne fortement la présence d’éléments de l’ex-GSPC, apprend-on de source locale.
En sus du quadrillage de la zone suspectée, nos sources précisent que les militaires ont même effectué des fouilles dans certains hameaux voisins et procédé à des vérifications d’identité des habitants de l’agglomération.
Ce qui laisse supposer que les forces combinées de sécurité ont eu vent de l’existence d’un groupe de soutien aux hordes sanguinaires locales. Sur le versant ouest, d’autres unités de l’ANP se sont redéployées au niveau des maquis de Gueddara et Merchgicha relevant de la circonscription de Thénia.
Ces opérations, dont on ignore encore le bilan, interviennent une semaine après l’élimination de deux sanguinaires et la destruction d’une casemate dans les maquis de Sidi Daoud et de Sahel Boubarak, à l’extrême est de la wilaya.