Boumerdès, Les forces de sécurité démantèlent un réseau de soutien au terrorisme

Boumerdès, Les forces de sécurité démantèlent un réseau de soutien au terrorisme

Deux éléments d’un réseau de soutien aux groupes terroristes armés de l’ex-GSPC ont été arrêtés avant-hier dans la localité de Baghlia à 50 km à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de source confirmée.

Ces derniers activaient dans la région pour le compte de Katibat El Ansar. Ces arrestations interviennent au moment où un vaste périmètre, allant de ladite commune jusqu’aux piémonts de Cap Djinet, est passé au peigne fin par les forces de sécurité.

L’arrestation de ces deux individus, dont l’un serait un poseur de bombes artisanales dans la région et ayant à son actif plusieurs attentats à l’explosif, a permis la récupération d’une importante somme d’argent et des téléphones mobiles utilisés pour faciliter le contact. L’un d’eux serait à l’origine de l’attentat qui avait ciblé une patrouille de la gendarmerie en 2013 au centre-ville de Baghlia faisant 5 blessés.

Les sériates terroristes ont été complètement annihilées dans cette wilaya par les forces de l’armée qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour éradiquer le phénomène terroriste.

La lutte antiterroriste ne concernait pas uniquement les maquis, car plusieurs cellules et réseaux de soutien aux groupes armés se trouvant au centre-ville de plusieurs communes y ont été décimées par les forces de sécurité qui ont usé de tous les moyens, notamment le renseignement pour affaiblir, en amont et en aval, les groupuscules terroristes qui continuent de sévir dans la région.

Amar Ouali