BOUMERDÈS, La RN 24 fermée par des habitants du Sahel

BOUMERDÈS, La RN 24 fermée par des habitants du Sahel

Les habitants de la localité du Sahel, à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, ont fermé hier la RN24, pour protester contre une multitude de carences qu’accuse leur localité.

Les manifestants ont barricadé la route à l’aide de troncs d’arbres et d’objets hétéroclites afin d’attirer l’attention des responsables et des élus locaux. Ils ont profité pour dénoncer les responsables qui, selon eux, n’ont pas fait beaucoup de choses pour améliorer le cadre de vie des habitants. Les manifestants réclament de l’éclairage public dans les rues menant à leur localité et l’installation de lampadaires en remplacement de ceux défectueux.

En sus de cela, les manifestants ont demandé des responsables locaux d’inscrire des projets portant réalisation d’infrastructures de jeunesse et de culture.

Certains d’entre eux s’interrogent même sur les raisons de la fermeture d’un édifice public dans la localité et interpellent les responsables locaux pour le transformer en une salle de sports. Les manifestants se sont révoltés contre le laisser-aller des autorités alors que la localité dispose de potentialités lui permettant de se développer notamment dans le secteur du tourisme. Cette région située sur le littoral mérite d’être revalorisée. L’action de manifestation des citoyens hier a provoqué des désagréments sur la RN24, un axe reliant les localités du littoral de Boumerdès.

Amar Ouali