Boumerdès, ils revendiquent la restitution de leurs fusils de chasse Sit-in devant le siège de la wilaya

Boumerdès, ils revendiquent la restitution de leurs fusils de chasse Sit-in devant le siège de la wilaya

Les propriétaires de fusils de chasse ne décolèrent pas. Ils sont revenus, hier, à la charge en observant un sit-in devant le siège de la wilaya de Boumerdès, pour réclamer la restitution de leurs fusils de chasse.

Ils étaient près de 200 à venir de plusieurs localités de la wilaya qui se sont rassemblés devant le siège de l’institution publique pour demander leurs fusils de chasse confisqués durant la décennie noire.



Les manifestants, lassés d’attendre que l’Etat leur rende leurs fusils, considèrent que les pouvoirs publics n’ont pas été à la hauteur de leurs promesses faites depuis plusieurs années. « Nous avons attendu plusieurs années pour que nos fusils de chasse soient restitués », disent-ils. Et certains d’ajouter :

« Nous savons que la décision de rendre les fusils de chasse a été prise depuis longtemps. Nous ne comprenons pas pourquoi ils ne sont toujours pas rendus à leurs propriétaires alors que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée ».

« Ce n’est pas normal de restituer des fusils de chasse pour certains propriétaires dans d’autres localités alors que nos revendications sont les mêmes », dénoncent-ils avant de s’interroger : « Faut-il recourir à la protestation pour que nos revendications soient entendues ? ».

« Des responsables nous ont répondu d’inscrire nos engagements », nous diront certains d’entre eux, alors qu’ils avaient adressé plusieurs missives aux responsables concernés.

A l’heure où nous mettons sous presse, les propriétaires de fusils de chasse maintenaient encore leur action alors qu’une délégation de protestataires attendait d’être reçue par des responsables de la wilaya. Par ailleurs, l’Etat a décidé récemment de rendre un premier quota de fusils de chasse à 150 propriétaires dans la wilaya de Bouira.

Tahar ounas