Les forces de l’ANP, épaulées par d’autres corps de sécurité, accentuent toujours leur pression sur les maquis de l’est de Boumerdès.
Cette région réputée être le fief des hordes sanguinaires de katibat El Ansar de l’ex-GSPC est systématiquement encadrée par les forces combinées de sécurité.
Avant-hier, deux terroristes ont été neutralisés dans la région sise entre la commune de Mizrana et Dellys, portant à 8 le nombre de terroristes abattus depuis le début de l’année dans la wilaya de Boumerdès, après ceux qui ont été mis hors d’état de nuire durant le mois écoulé dans les communes de Naciria (01) et Si Mustapha (5).
Cette semaine, plusieurs opérations de ratissage ont été enclenchées au niveau des coins suspectés d’abriter les acolytes de Droukdel, à l’instar des massifs de Mazer, Sidi Ali Bounab, Boubarak et Mizrane.
Ce redéploiement militaire intervient une semaine après la reddition d’un terroriste dans la région de Sidi Daoud. Ce dernier aurait fourni de précieuses informations sur les mouvements de ses ex-acolytes.
Ce qui a permis aux forces de l’ANP d’actionner leur machine de guerre en vue d’en finir avec les hordes sanguinaires qui continuent de semer la terreur parmi la population de la région.
M. A.