BOUMERDÈS, Des foyers de fièvre aphteuse déclarés

BOUMERDÈS, Des foyers de fièvre aphteuse déclarés
boumerdes-des-foyers-de-fievre-aphteuse-declares.jpg

La maladie de la fièvre aphteuse se propage rapidement en Algérie et les mesures prises par les autorités compétentes semblent dépassées. Deux jours après avoir suspecté des foyers à travers plusieurs localités de la wilaya de Boumerdès, les services agricoles ont annoncé que pas moins ‘une quinzaine de bovins ont été contaminés par cette maladie. Ici à Boumerdès, ce ne sont pas les vaches ‘engraissement qui sont touchées mais celle laitières, ont annoncé des vétérinaires.

Ces derniers qui se sont déplacés à travers es localités suspectées, affirment que la maladie de la fièvre aphteuse a touché de cheptel dans les communes de Sidi Daoud, Baghlia, Hammadi, et Chabet El Ameur t un autre foyer à Hammadi n’est pas encore confirmé. Pour contenir la propagation de l’épidémie, les vétérinaires ont ordonné l’abattage e vaches contaminés et ce après délivrance d’un certificat afin que les éleveurs puissent être indemnisé à 80 %, en conformité de ce qu’avait annoncé le ministère des services agricoles tout au début de l’apparition de la maladie à l’est du pays.

A l’heure où nous mettons sous presse, les équipes e vétérinaires sont sur le terrain pour pouvoir contenir la maladie et les autorités de wilaya ont procédé à la fermeture des marchés de bestiaux notamment celui de Baghlia comme mesure préventive contre la maladie.

Amar Ouali