Boumerdès : Découverte d’une importante casemate

Boumerdès : Découverte d’une importante casemate

Une casemate de terroristes pouvant abriter plus de 16 personnes a été découverte à Beni Amrane, au sud-est de Boumerdès, distante d’une soixantaine de km à l’est d’Alger.

Cette découverte a été faite durant la nuit de mardi à mercredi derniers par les forces de sécurité lors d’une opération de ratissage dans la région, entamée depuis plus de quatre jours.



La casemate, fraîchement aménagée, contenait des réchauds, des couvertures et des vivres. Il est clair que le groupe terroristes fuyant la pression militaire au nord de Timezrit était de passage par cet endroit qui constitue une base de repli et de transit.

Rappelons que trois kidnappings ont eu lieu ces deux dernières semaines à Bordj Menaïel et Ben Choud dans la daïra de Dellys.

L’un des otages a été kidnappé près de son domicile. Une rançon de deux milliards de centimes aurait été exigée pour sa libération, apprend-on de sources bien informées.

Si les kidnappings dans cette région ont diminué cette année, comparé aux deux dernières années où plus d’une trentaine de personnes ont été enlevées par des groupes de terroristes qui exigeaient en contrepartie de fortes rançons, il n’en demeure pas moins que la menace persiste.

Notons que les riches et leurs enfants sont la cible des kidnappeurs et que l’argent amassé sert à financer les groupes armés activant dans la région.