Mokrani Khaled était quasiment la seule voix qui ne se taisait pas au sein de l’APW de Boumerdès sur les gros problèmes que vit la wilaya. Il ne cessait de dénoncer la dilapidation du foncier agricole.
Il n’y a pas si longtemps, il avait fustigé, lors d’une réunion publique de l’APW, les pouvoirs publics sur leur silence coupable au sujet de l’abandon de l’immense complexe Eriad (ex-Sempac) de Corso et la disparition de 350 millions d’euros venant d’un partenariat de France pour réhabiliter ce complexe qui employait, à l’époque, plus de 650 personnes.
L’élu du FFS (3e mandat APW) occupait le poste de vice-président au sein de cette institution. Dans la nuit du samedi, il a été terrassé par une crise cardiaque. Feu Khaled Mokrani était membre du Conseil national du FFS. Il a également occupé, durant plusieurs mandats, le poste de fédéral du FFS à Boumerdès.
C’est en présence d’une foule nombreuse de simples citoyens et de militants des partis politiques, des dirigeants du FFS, à leur tête Ali Laskri, membre de la présidence de ce parti, de Amar Ghoul, secrétaire général du TAJ, du wali de Boumerdès, Mohamed Salamani, du P/APW, Azzedine Gana, et des élus des partis politiques activant dans la région. Khaled Mokrani (né en 1956) a été enterré, dimanche, en fin d’après-midi, à Chabet-el-Ameur, sa commune natale. Dans son oraison funèbre, Ali Laskri a loué le dévouement du défunt en faveur de simples citoyens. «Il était un militant de la première heure puisqu’il a assisté au premier congrès de notre parti après 1989», dira-t-il.
Abachi L.