Cinq militaires ont été tués lors d’une embuscade terroriste, hier vers 11h30, dans les maquis de Djerrah, dans la commune de Ammal, à une trentaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris d’une source bien informée.
Les militaires ratissaient les maquis de Djerrah lorsqu’un groupe terroriste armé les a surpris par des tirs à l’arme automatique. Le groupe armé a réussi à tuer cinq soldats dont des officiers et ce, à l’aide d’explosifs. La riposte des forces de l’armée, quant à elle, a été vive, et ils ont réussi à anéantir deux acolytes de Droukdel et y ont récupéré leurs armes à feu de type kalachinkov.
Les militaires ont vit bouclé le périmètre et ont accentué la pression sur le groupe qui aurait pris la fuite vers une destination inconnue. L’armée a déployé dans l’après midi d’hier, d’importants moyens humains et matériels pour traquer les terroriste affiliés à une seriate locale de l’ex-GSPC, auteurs de la dite embuscade.
Pour rappel, cet acte intervient quelques jours seulement après l’attentat à la bombe qui avait ciblé une patrouille de la police au lieudit Hai Ellouz dans la commune de Thénia et qui a fait trois blessés, un policier et deux civils qui étaient de passage au moment de l’explosion de l’engin meurtrier.
Cette embuscade intervient également deux jours après l’attaque terroriste qui a ciblé un campement militaire à Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou et qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les soldats de l’ANP.
Des informations font également état de nombreux terroristes abattus au cours de ladite attaque. Les observateurs de la scène sécuritaire locale s’accordent à dire que ce coup est le plus meurtrier depuis près d’un an notamment après l’attentat perpétré contre un campement de la gendarmerie nationale sur la RN 05 à quelques encablures de la localité d’Ammal l’année écoulée.
M. Aït Ali