Boukadoum reçoit une délégation de Haftar loin du regard des médias

Boukadoum reçoit une délégation de Haftar loin du regard des médias

Le ministre des affaires étrangère, Sabri Boukadoum, a reçu, hier samedi, une délégation du gouvernement provisoire libyen (Pro- Maréchal Haftar), à Alger sur invitation du MAE algérien.

La rencontre s’est tenue à la résidence d’Etat à Zéralda et non pas au siège du ministère des affaires étrangères, et ce dernier n’a communiqué aucune information sur cette réunion.

Toutefois, la délégation de Haftar a publié un communiqué avec des photos de la réunion d’hier.

« cette rencontre fait suite à une invitation officielle du MAE algérien et a réuni au tour de la table de discussion le vice-président du conseil des ministres du gouvernement provisoire, Abdesselam Al Badri le ministre des affaires étrangères et la coopération Abdelhadi Houidj, le ministre de l’intérieur Brahim Bouchenaf et le ministre de la défense de l’Armée nationale libyenne (ANL) le général-major Younes Ferhat », lit-on dans le communiqué de la direction générale de l’information externe de la délégation de Haftar.

« la délégation a exposé la vision du gouvernement provisoire au sujet du devenir de la Libye après la libération de Tripoli comme elle a fait part de sa position constante à rejeter toute ingérence étrangère (ndlr turque), la poursuite de la lutte contre les groupes armés et les milices hors la loi qui menacent la stabilité de la Libye», ajoute le communiqué de la délégation de Haftar.

« les deux parties ont convenu de la poursuite des consultations et de la coopération dans tous les domaines afin de garantir la stabilité et la souveraineté de la Libye. Les deux pays sont convaincus que la paix en Libye est étroitement lié avec l’espace maghrébin, méditerranéen, arabe, africain et internationale et que l’Algérie n’a d’autres intérêts que la paix et la stabilité en Libye», conclut le communiqué.

À noter que le jour même de la réunion, l’armée de Haftar a annoncé qu’elle acceptait la mise en œuvre d’un cessez-le-feu à partir du 11 janvier à minuit et d’interrompre ses opérations pour la prise de Tripoli.

Massin.A