Boukadoum reçoit son homologue espagnole et évoque la question des frontières maritimes

Boukadoum reçoit son homologue espagnole et évoque la question des frontières maritimes

Le ministre des affaire étrangères Sabri Boukadoum a reçu ce mercredi son homologue la ministre espagnole Arancha González.

Le chef de la diplomatie algérienne a affirmé, lors d’une conférence de presse animée au siège de son ministère, qu’il a abordé avec la ministre espagnole, toutes les questions de la coopération économique et énergétique entre les deux pays.

Les questions internationales et régionales concernant le conflit libyen, les pays du Sahel et les pays méditerranéens, ont été aussi abordés selon le ministre.

Concernant la question des frontières, Boukadoum a affirmé que l’Algérie n’est en conflit avec aucun pays voisin, notamment en ce qui concerne les frontières maritimes.

« Les frontières maritimes sont régies par le droit maritime de l’organisation des nations unis ONU, qui garantit à tout pays le droit de définir ses frontières », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter « qu’il y’aurai des zones où nous ne serons pas en accord. Dans ce cas nous devront nous entendre par le biais des négociations ».

De son côté, la ministre espagnole a confirmé que l’Algérie et l’Espagne sont en accord total concernant la question des frontières, et qu’en cas de divergences, des négociations seront engagées pour parvenir à une solution.