Bouira,Des citoyens de Raffour bloquent la RN26

Bouira,Des citoyens de Raffour bloquent la RN26

La RN26 a été coupée, hier matin, à la circulation par plusieurs dizaines de jeunes manifestants de Raffour qui voulaient exprimer leur colère suite à ce qu’ils qualifient de lenteur dans l’enquête judiciaire portant sur le décès d’une femme originaire de la localité.

Un drame qui avait secoué toute la population après que la justice s’est saisie de l’affaire pour élucider les circonstances de cette mort. Ainsi, à la rentrée et à la sortie de la ville de Raffour, des barricades ont été érigées à l’aide de pneus en feu, des troncs d’arbre et autres pierres, bloquant toute la circulation vers l’est du pays. Sur les lieux, d’immenses banderoles ont été déployées sur lesquelles était écrit, “On exige la vérité”, “On demande le rapport d’autopsie”.

Les autorités locales ont tenté de prendre attache avec les manifestants, mais ces derniers ont refusé tout dialogue. “Nous avons été voir le magistrat instructeur de cette affaire dimanche dernier et il nous a dit qu’il attendait les résultats de l’autopsie de l’hôpital d’Alger… C’est inconcevable depuis le 20 juillet, date du décès, la procédure traîne en longueur”, affirment les parents de la défunte. Les manifestants, quant à eux, déclarent vouloir prendre connaissance du rapport d’autopsie dans les plus brefs délais pour que la lumière soit faite sur cette affaire qui a mis en émoi toute une population. Par ailleurs, une centaine de citoyens, originaires de la localité de Krarib, commune d’Aomar, ont cadenassé, hier, le portail du siège de l’APC pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient de mépris de la part des autorités communales. “Nous n’avons eu de cesse d’interpeller les autorités sur l’état de dégradation avancé du CW25 qui mène vers notre localité ; même les transporteurs de la région refusent de s’aventurer sur cette chaussée dégradée. Et de ce fait, nous sommes contraints de louer des taxis clandestins à des tarifs exorbitants pour le moindre déplacement vers le chef-lieu de la commune”, déclare un manifestant. Pour les protestataires, il est temps que les autorités concernées fassent le nécessaire afin d’améliorer les conditions de vie des villageois des localités relevant de la commune d’Aomar.

Hafidh B