Dans la nuit de vendredi à samedi, les éléments de l’ANP ont mis hors d’état de nuire un terroriste et récupéré deux kalachnikovs ainsi qu’un lot important de munitions, alors qu’il s’apprêtait à traverser l’oued Bouamoud au niveau de l’échangeur ouest de la ville de Lakhdaria, à 40 kilomètres au nord-ouest de Bouira, a-t-on appris hier de sources sûres.
D’après ces sources, l’opération entre dans le cadre de la sécurisation de l’autoroute Est-Ouest, les éléments de l’ANP ayant l’habitude de dresser des embuscades dès la nuit tombée dans différents endroits le long du tronçon autoroutier compris entre Kadiria et Larbaâtache dans la wilaya de Boumerdès en passant par Lakhdaria.
Visiblement, le terroriste qui était muni de deux kalachnikovs et d’un important lot de munitions, était en mission et s’apprêtait à alimenter les groupes terroristes qui activent dans cette région, en armes et en munitions.
Pour rappel, cette opération de sécurisation de l’autoroute qui se fait de nuit par les militaires, vient en appui avec celle qui se fait de jour avec les patrouilles mobiles et les motards de la Gendarmerie nationale, après la multiplication des agressions au niveau de ce tronçon. La semaine dernière, les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un groupe de quatre malfaiteurs qui sévissaient sur ce tronçon et dont beaucoup d’automobilistes avaient été victimes. Les mis en cause ont été déférés devant la justice et placés sous mandat de dépôt.
H. M.