Farid Haddouche
Hier, la cour criminelle de Bouira a prononcé un jugement d’une condamnation à 3 ans de prison ferme contre l’accusé (M.D.R). Ce dernier était poursuivi pour les délits de falsification de billets de banque, de faux et usage de faux sur des documents administratifs, et d’usurpation d’identité.
A noter que le procureur général, durant le déroulement du procès du mis en cause, avait requis la sentence de 6 années d’emprisonnement ferme à son encontre. Le prévenu (MDR) âgé de 50 ans travaillait comme agent de sécurité à la daïra de Bouira. Il fut arrêté par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Bouira, le mois de novembre de l’année 2017, suite à des informations parvenues à leur niveau, citant que l’inculpé détenait des faux billets de banque. Son domicile fut perquisitionné, et son véhicule passa également à une fouille minutieuse. C’est alors que les policiers trouvèrent une somme de 58 mille dinars de faux billets de banque en coupures de 500, 1000, et 2000 dinars.
Cette somme était cachée dans la voiture. En revanche, la perquisition opérée dans son domicile a également permis aux policiers de trouver deux autres montants d’argent tous en faux billets, et des cartes d’identités falsifiées portant sa photo, et transcrites à dénomination d’institutions officielles. L’accusé a nié les faits tout le long de son procès, arguant qu’il a été victime d’une conspiration. Mais, les délits retenus contre le coupable étaient autant pesants, à plus forte raison qu’il se trouve être un repris de justice dans son passé.