Un carambolage s’est produit, en fin d’après-midi d’avant-hier, sur l’axe autoroutier au niveau de la commune de Bechloul, faisant près de 16 blessés, dont treize de nationalité chinoise, qui étaient de passage à bord d’un minibus.
Selon des sources locales, il s’agit de deux camions, un semi-remorque et un dix tonnes, un minibus de marque Isuzu et trois véhicules légers qui sont entrés en collision.
On déplore de nombreuses personnes blessées, mais aucune perte humaine, heureusement.
Quant à l’origine de cet accident, certains avancent la thèse d’un excès de vitesse ayant provoqué, à son tour, la perte de contrôle de l’un des véhicules.
L’intervention de la Protection civile a permis l’évacuation des blessés vers l’hôpital Mohamed-Boudiaf de la ville de Bouira.
Par ailleurs, dans le bulletin d’information hebdomadaire de la Protection civile de la wilaya de Bouira, il y a lieu de constater que le phénomène des accidents de circulation prend toujours de l’ampleur.
Entre le 11 et le 18 du mois en cours, près de 23 accidents ont été enregistrés à travers le territoire de la wilaya avec un bilan de 51 personnes blessées et un mort.