Bouira: Un blessé par arme à feu, 4 ans de prison pour l’auteur

Bouira: Un blessé par arme à feu, 4 ans de prison pour l’auteur

Farid Haddouche

Bouira: Un blessé par arme à feu, 4 ans de prison pour l’auteur

    La cour criminelle de Bouira a condamné l’accusé (F. B.), âgé de 27 ans, à une peine de 4 années d’emprisonnement ferme assortie d’une amende judiciaire fixée à un million de dinars. Le procureur général, durant son réquisitoire, a requis une sentence de 5 ans de prison ferme à son encontre.
Le nommé était poursuivi par la cour de Bouira pour les infractions à la loi retenues contre lui, à savoir : le crime du commerce illégal d’arme à feu de type 1, les délits de détention d’arme à feu de type 1 sans autorisation et blessures volontaires avec préméditation avec usage d’une arme à feu contre une personne. L’évènement de cette affaire s’est déroulé dans la localité de Chorfa qui se situe à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bouira. L’accusé (F. B.) était en compagnie de la victime (S. M.) dans une beuverie de fortune en train de consommer de l’alcool. Quand soudainement le ton est monté entre les deux personnes.
C’est alors qu’à cet instant-là que (F. B.) se lève précipitamment pour quitter le lieu de débauche, mais sans omettre de prévenir son vis-à-vis en ces termes : « Attends mon retour, si tu es vraiment un homme », l’avait-il menacé de la sorte. Le mis en cause est parti finalement chez lui pour récupérer une arme à feu qu’il avait achetée auparavant chez un certain (A. A.), en contrepartie d’un montant de 60 mille dinars. Dès qu’il rejoint le lieu de la soûlerie, il tira un coup de feu en l’air, mais son rival n’a pas pensé à fuir, il se cloua à sa place, pétrifié sans doute, et surpris par cette dangereuse tournure qu’a prise leur mésentente. (F. B.) tira encore un deuxième coup de feu, et là, il arriva à atteindre son adversaire à la jambe.
Ce dernier fut transporté aux urgences du centre hospitalier de la daïra de M’chedallah où il fut pris en charge, en éprouvant de sérieux soins et une incapacité de travail de plus d’un mois.