BOUIRA- Les services de sécurité ont mis en échec mardi après-midi une tentative d’enlèvement d’une femme dans la commune de Sour El Gouzlane (sud de Bouira), selon les services de la Sûreté de wilaya.
L’intervention des services sécuritaires a eu lieu suite à une alerte lancée par des citoyens sur l’enlèvement d’une jeune femme âgée de 26 ans originaire de Sour El-Ghouzlane par deux individus à bord d’une fourgonnette, a expliqué la même source.
Selon les détails fournis par la même source, les deux ravisseurs ont intercepté leur victime au niveau d’un arrêt de bus de la ville et ils se sont fait passer pour des transporteurs urbains. Après s’être approchés de la jeune femme, ces derniers lui ont proposé de la conduire à sa destination.
Au cours du chemin, la victime s’est rendue compte qu’il s’agit d’une tentative de kidnapping et elle a commencé à crier, attirant l’attention des citoyens qui ont aussitôt alerté la police.
Les services de la police ont rapidement intervenu et poursuivi la fourgonnette des ravisseurs qui se dirigeait vers la wilaya voisine M’Sila. Au cours de cette course poursuite, le véhicule des ravisseurs a dérapé sous l’effet de l’excès de vitesse, a ajouté la même source.
Les occupants du véhicule ont été transférés à l’hôpital de Sour El-Ghouzlane pour contrôle médical avant que les auteurs de la tentative d’enlèvement ne soient arrêtés et conduits au commissariat de police.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tentative d’enlèvement.