Les transporteurs urbains qui assurent les dessertes des lignes 1, 2, et 5 de la ville de Bouira sont en grève depuis 3 jours.
Ils revendiquent à travers ce mouvement de protestation l’augmentation des tarifs du transport à 20 DA au lieu des 15 DA en cours actuellement.
Justifiant leur demande d’augmentation par la hausse du prix du gasoil. Les services de la direction des transports de la wilaya refusent pour leur part cette hausse, en appelant les usagers à ne pas accepter de payer plus cher leurs tickets en l’absence d’une décision officielle de hausse des tarifs. Et d’inciter les mêmes usagers à dénoncer les transporteurs qui décideraient de hausses unilatérales et de les signaler aux services compétents. Mais les transporteurs jugent cette revendication d’augmenter le prix du transport de 5 DA de légitime et de nécessité absolue face à la cherté du prix des carburants. Cette grève n’est pas sans conséquence sur les déplacements des citoyens, particulièrement les fonctionnaires, les élèves et les étudiants, qui ont été surpris, dès les premières heures de la matinée d’hier, par cette grève.