Trois terroristes ont été éliminés ce mercredi matin 20 mai 2015 dans la région de Ferkioua (wilaya de Bouira) dans une opération militaire qui est toujours en cours. Hier, le ministère de la défense nationale algérienne avait annoncé dans un communiqué que 22 autres terroristes ont été abattus. Le nombre de terroristes tués s’élève ainsi à 25.
« Le bilan de cette opération de qualité s’élève ainsi à l’élimination de vingt-cinq (25) terroristes et la récupération de treize (13) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type (FMPK), neuf (09) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) fusil à lunette, un (01) fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un (01) pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d’autres objets », a détaille le communiqué du MDN.
Selon le site Secretdifa3, l’opération a « engendré le quasi-anéantissement de la Katiba Abou Bakr Essedik qui dépend d’AQMI et dont la zone d’activité s’étend de la Kabylie aux Babors ».