L’auteur présumé du triple crime survenu dimanche avant la rupture du jeûne à Taourirt, relevant de la commune de Taghzout (Est de Bouira), est toujours en fuite et des recherches en vue de son arrestation sont lancées, a appris l’APS auprès des services de la Gendarmerie nationale.
« L’individu répondant aux initiales (B.A) est toujours en fuite et des recherches en vue de son arrestation ont été lancées », a expliqué le chef du groupement de la Gendarmerie nationale de Bouira, le lieutenant colonel Mahdjoub Areibi Kamel, précisant que les services de la Gendarmerie poursuivent leurs recherches pour arrêter le sexagénaire qui avait abattu sa belle soeur âgée d’une soixantaine d’années, sa nièce de 22 ans et son neveu de 32 ans.
Un vieux litige familial remontant à des années entre lui et la famille de son frère serait à l’origine de cet acte ignoble, a encore précisé le lieutenant-colonel Mahdjoub.
Une dispute avait opposé les deux parties dans la matinée lorsque la famille de son frère l’avait empêché de traverser une piste mitoyenne à leur maison et qui mène à son domicile, a rappelé la même source.
Après un échange de menaces de mort entre les deux parties, le présumé auteur du crime est revenu le soir avant le f’tour avec un fusil de chasse à la main et a tiré à bout portant sur sa belle soeur, sa nièce ainsi que sur son neveu, ont témoigné des membres de la famille des trois victimes.
Sitôt son forfait accompli, il a pris la fuite vers la forêt environnante, ont-ils dit à l’APS.