Des milliers de citoyens de Bouira et d’autres venus des wilayas limitrophes se solidarisent avec les éléments de la protection civile de Bouira pour retrouver le corps du pompier décédé jeudi après avoir été emporté par les eaux pluviales à la cité 250 logements, a-t-on constaté vendredi.
Depuis jeudi, les citoyens de Bouira, de Boumerdès et de Tizi Ouzou affluaient sur le lieu de l’accident pour apporter aide et assistance aux équipes de la protection civile qui poursuivaient leurs recherches pour repêcher le corps du pompier emporté par les crues.
Les citoyens apportent de la nourriture et des vêtements ainsi que des moyens matériels pour assister les unités de la protection civile dans leurs opérations de recherches lancées depuis jeudi.
« Je suis venu de Boumerdès à Bouira avec mon ami Fatah pour apporter notre aide aux pompiers et pour nous solidariser avec la protection civile et la famille de la victime », a avoué le jeune Samir.
Le pompier décédé, Mohamed Achour, un exemple de courage et d’abnégation
Agé de 27 ans, le pompier Mohamed Achour, a trouvé la mort après avoir été emporté par les eaux pluviales à la cité des 250 logements de la ville de Bouira, alors qu’il procédait avec ses collègues de travail au curage des regards et des avaloirs.
La victime est tombée dans un regard avant d’être emportée par les fortes eaux pluviales, sacrifiant sa vie pour une mission des plus nobles.
« Mohamed (la victime) était très sérieux et courageux, il a glissé dans un regard alors qu’il relevait quelques débris gênant le cours des fortes eaux pluviales. Il a été emporté par les crues, je suis vraiment triste, mais il restera un exemple de courage et d’abnégation », a témoigné Hamid, un des collègues de la victime.
Les recherches se poursuivent depuis jeudi pour repêcher le corps du pompier décédé.
Arrivée des renforts de la protection civile pour assister les unités de Bouira
Des renforts de la protection civile sont arrivés vendredi en provenance de Béjaïa, Alger et Tizi Ouzou, pour assister les unités de Bouira engagées depuis jeudi dans des opérations de recherches pour repêcher le corps de la victime.
Quatre-vingt (80) plongeurs ont été déployés pour participer aux recherches qui se déroulent dans des conditions météorologiques difficiles, selon les détails fournis par les services de la protection civile de Bouira.