Encore une fois, les agents de sécurité employés chez la société de gardiennage AATS, qui exerce au profit du complexe avicole d’Aïn Lalaoui, sont entrés en grève pour dénoncer leurs conditions de travail.
D’après les représentants de ces agents qui se sont regroupés hier matin devant le complexe avicole d’Aïn Lalaoui, à 15 kilomètres à l’ouest de Bouira, dans l’espoir que les responsables de ce complexe intercèdent en leur faveur auprès de cette société de gardiennage, l’objet de protestation consiste en le non-respect de la société de gardiennage des conditions de signature des contrats puisque, selon eux, il leur est demandé de signer un document auquel ils n’ont pas accès pour comprendre ou connaître les termes du contrat. Une signature presque à blanc sous peine de se voir exclus ou refusé de signer un nouveau contrat.
Rappelons qu’au niveau de ce complexe, les 48 agents de sécurité ont déjà, par le passé, protesté contre les conditions de travail appliquées à l’intérieur de la société de gardiennage AATS en citant, entre autres, la non-régularisation de la situation des employés vis-à-vis de la Sécurité sociale, le non-paiement des salaires mensuels, des congés annuels, des allocations familiales, l’absence de certificats de travail et des ponctions sur salaires, etc.
Moins de six mois après cette dernière grève, les agents de sécurité se retrouvent face à un autre problème, celui de se voir proposer par la même société de gardiennage la signature d’un contrat à blanc, sans que ceux-ci ne sachent vraiment ce qui est écrit dans ces contrats. Tout refus, selon ces agents, est synonyme d’un non-renouvellement de contrat et donc, d’un licenciement qui ne dit pas son nom.
Y. Y.