Tout le monde aura remarqué la prolifération des chantiers à travers l’ensemble des daïras de la wilaya de Bouira.
En effet et depuis l’installation du nouveau wali, beaucoup de projets qui étaient en sommeil ont été relancés.
Ainsi pour la ville chef-lieu de wilaya, pas moins de 6 boulevards sont en réalisation.
Si pour les aménagements la satisfaction est totale, l’investissement reste le maillon faible d’une wilaya qui, avec l’autoroute, peut déjà s’enorgueillir d’être une banlieue de la capitale.
La réalisation d’un hypermarché à l’entrée nord du chef-lieu de wilaya par un richissime vendeur d’huile ne fait pas l’unanimité.
Voulant faire passer ce projet pour un investissement, ses partisans se heurtent à ceux qui pensent que ce commerce est une mort certaine pour les milliers de petits épiciers.
En effet, la promesse de mettre à la disposition des futurs clients d’un transport gratuit jusqu’à Draâ El Khmis lieu d’implantation de cet hypermarché, est un fait qui poussera les familles bouiries à aller faire leurs emplettes, désertant pour l’occasion l’épicier du coin.
Même si ce projet peut engendrer une centaine d’emplois, il privera des milliers de familles d’un revenu mensuel.
Le deuxième fait retenu par les opposants concerne la TAP (taxe sur l’activité professionnelles) qui baissera à ne pas en douter, si bien sûr elle est versée à la commune de Bouira.
Le projet qui est en réalisation est devenu un danger pour des centaines de commerçants qui mettront ainsi la clé sous le paillasson.