Prés de 400 jeunes chômeurs ont bloqué dans l’après-midi de mercredi 23 mars l’accès à la zone industrielle implantée à l’ouest de la ville de la gare-Aomar dans la wilaya de Bouira, 80 km à l’est d’Alger, a appris DNA auprès d’un habitant de la ville. Les protestataires réclament du travail.
En colère, ces jeunes ont obstrué la route desservant la zone industrielle à l’aide de pneus en flamme et autres objets hétéroclites, ajoute Djamel, joint par téléphone.
« En ce moment, les véhicules se trouvant à l’intérieur de la zone sont coincés. J’en fais partie. Seuls les travailleurs sont autorisés à sortir de la zone », affirme-t-il.
Quelques policiers affectés au siège de l’APC, à 500 mètres de la zone industrielle, restent passifs. « Les policiers n’ont pas encore intervenus », indique ce témoin encore présent sur les lieux.
La tension reste tout de même vive puisque les véhicules y sont bloqués dans l’enceinte de la zone. Dans la soirée, des témoins affirment à DNA que les protestataires refusent que le personnel retenu à l’intérieur quitte l’enceinte industrielle.
Les jeunes chômeurs exigent, selon lui, d’être embauchés par les chefs des entreprises basées dans cette zone indusrielle.