Un jeune homme de 27 ans est mort par noyade, avant-hier, au barrage de Tichy-Haf relevant de la commune de Bouhamza.
La victime est native de la commune de Tamokra et résidente à Akbou. La disparition de la victime a été signalée à la Protection civile vers 16h.
Après de multiples recherches par les maîtres nageurs des sapeurs-pompiers, ces derniers ont fini par repêcher le noyé à 18h30 et transférer son corps vers la morgue de l’hôpital d’Akbou.
À noter que c’est le deuxième noyé enregistré par la Protection civile cette année au barrage de Tichy-Haf. Le premier noyé recensé par la protection civile de Béjaïa, le 8 mai dernier, était un jeune homme de 25 ans habitant le village Aït Kheyar dans la commune d’Aït Maouche.
Il est à noter que l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a enregistré 17 morts par noyade dans ses différents barrages à l’échelle nationale durant cette année 2017, dont deux cas à Béjaïa.
À signaler qu’une campagne nationale de sensibilisation sur l’interdiction et les dangers des baignades dans des barrages est lancée, depuis le 16 juillet, depuis le barrage Beni Haroun de la wilaya de Mila, au profit des habitants des communes ayant des barrages par des patrouilles mixtes de l’ANBT et de la DGPC.